> Communauté de Communes > Communauté > Actualités > Conseil Communautaire : 29.01.2018

Conseil Communautaire : 29.01.2018

La dernière séance du Conseil Communautaire s’est déroulée au siège communautaire à Montfaucon.

Affaires économiques

La séance a débuté par une large discussion concernant le développement de l’entreprise LINAMAR située sur la zone d’activité de Jacquet à Montfaucon, qui continuera sa croissance et favorisera la création d’emplois sur ce site.

Il a été validé le principe de procéder à l’extension de cette zone d’activité sur environ 7 000 m².

Une consultation pour la maîtrise d’œuvre de cette opération sera lancée prochainement.

Maisons de santé

Les maisons de santé ont également été évoquées.

Les élus ont validé le dépôt des demandes de subvention pour la maison de santé de Dunières (environ 47% sollicités auprès de l’Europe, de l’Etat, de la Région et du Département). Les travaux devraient être engagés d’ici la fin de l’année 2018.

Des avenants de travaux ont été approuvés pour la maison de santé à Riotord. Les travaux devraient être terminés à la fin de l’été 2018.

Aires de camping-car

Les élus communautaires ont validé le projet d’aménagement d’une aire de camping-car à Montregard (trois places de stationnement, aire de vidange et tables de pique-nique). Les travaux seront réalisés dans le courant du printemps 2018.

Sécurité routière

Des ateliers de sécurité routière « séniors au volant » vont être mis en place sur le territoire de la CCPM en collaboration avec l’ARSPET Auvergne (Association Régionale Santé Education et Prévention sur les Territoires). Ces ateliers, organisés dans le courant du printemps 2018, présenteront les chiffres de l’accidentalité, une mise à niveau code de la route, un test de réflexes, un test de la vue, des quizz, des brochures… Ces ateliers seront accessibles gratuitement.

En fin de réunion, les élus ont traité des questions diverses : validation du nouveau logo de la CCPM qui figurera sur le futur site internet de la collectivité, transfert au Syndicat Départemental d’Energies de la Haute-Loire du contrat de maintenance de l’éclairage public en cours de validité sur 2018, adhésion au service SIG du Syndicat Départemental d’Energies de la Haute-Loire et acquisition d’un bâtiment à Montfaucon pour servir de local technique communautaire.

Soleil
Soleil