> Communauté de Communes > Communauté > Actualités > "Habitez Mieux" : aides rénovation thermique

"Habitez Mieux" : aides rénovation thermique

La Communauté de Communes du Pays de Montfaucon soutient l’amélioration des performances énergétiques des logements sur la période 2017-2022.

Présentation du dispositif financier

Le Programme « Habiter Mieux », porté par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), permet aux propriétaires à revenus modestes de bénéficier d’aides très importantes pour financer des travaux de lutte contre la précarité énergétique :

• de 35% à 50% de l’ANAH, sur le montant HT des travaux (plafonnés à 20 000 €)
  • 10% d’aide complémentaire de l’ANAH
  • 500 € de la Communauté de Communes
  • 500 € du département, pour les ménages à revenus très modestes
  • des aides éventuelles pour les ménages à revenus très modestes
  • et en complément du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

Conditions

• Avoir des ressources inférieures aux plafonds requis (se renseigner avant toute démarche)
  • Réaliser un programme de travaux permettant un gain de 25% sur la consommation énergétique conventionnelle.

Accompagnement SOLIHA Haute-Loire accompagne les propriétaires du territoire sur ce programme :

• Visites, diagnostics, simulation et conseils gratuits jusqu’à la décision d’engager les travaux,
  • Accompagnement dans le montage des dossiers de demande d’aides,
  • Permanences gratuites sur le territoire.

Permanences mensuelles (conseils gratuits)

Des permanences mensuelles seront organisées par SOLIHA sur le territoire de la Communauté de Communes (Mairie de Dunières ou siège communautaire à Montfaucon).

Dates permances SOLIHA "Habiter Mieux"
Renseignements

Pour tout renseignement, appelez SOLIHA au 04.71.09.14.07 (ou par mail contact.hauteloire@soliha.fr) ou la Communauté de Communes au 04-71-65-74-10.

Lundi 15 octobre

Mardi 16 octobre