> Communauté de Communes > Communauté > Actualités > Inscription-horaires ramassage scolaire 2018-2019

Inscription-horaires ramassage scolaire 2018-2019

Inscriptions

Les inscriptions au ramassage scolaire pour l’année scolaire 2018-2019 sont d’ores et déjà à effectuer.

Les familles souhaitant inscrire un enfant au ramassage scolaire doivent remplir une fiche d’inscription et des autorisations de prélèvement automatique (contrat et mandat) et les retourner (par courrier) à la Communauté de Communes dûment complétée et accompagnée d’une photo d’identité de l’enfant.

Le règlement intérieur du service et les horaires de chaque circuit (horaires prévisionnels) sont également disponibles.

Tarifs

Les tarifs du ramassage scolaire pour l’année scolaire 2018-2019 sont les suivants :

JOURNALIER
Primaire 42 euros/Trimestre
Collège 56 euros/Trimestre pour les élèves de l’intercommunalité
Collège 62 euros/Trimestre pour les élèves hors communauté de Communes
Lycée 62 euros/Trimestre
PENSIONNAIRE
Lycée et Collège 90 euros/Trimestre

Un tarif unique (90 euros/trimestre) est appliqué pour les pensionnaires empruntant le car aussi bien pour 2 trajets (lundi matin/vendredi soir) que pour 4 trajets (lundi matin/mercredi midi/jeudi matin/vendredi soir). Pour les pensionnaires, une aide financière est directement attribuée à la famille. Cette dernière doit donc demander un dossier auprès des responsables d’établissements en début d’année scolaire afin de prétendre à cette subvention.

Le demi-tarif est appliqué uniquement pour les enfants de l’intercommunalité (cas non cumulatifs) :
- A partir du 3ème enfant d’une même famille,
- Dans le cas des circuits journaliers, où un enfant emprunte le car uniquement le matin ou le soir soit un seul trajet par jour.

Soleil
Soleil