> Communauté de Communes > Communauté > Actualités > "La fanfare à l’école" : une belle réussite musicale

"La fanfare à l’école" : une belle réussite musicale

Samedi 28 janvier 2012 de 9h00 à 12h00, l’Espace Culturel à Dunières a vibré au son des musiciens réunis autour du projet « La Fanfare à l’école ».

Ce projet a pour objectif d’établir un lien entre les trois fanfares de la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon, la classe d’orchestre de l’école intercommunale de musique Apausecroche et une classe d’école primaire avec sa dumiste.

Samedi, durant 3 heures les musiciens ont travaillé avec des intervenants, Arnaud et Guillaume, musiciens professionnels de la fanfare "Ni Frein" et les deux professeurs de l’école de musique, Clément (professeur de trompette) et Pauline (professeur de flûte traversière et chef d’orchestre).

La découverte de la technique du "soundpainting" a connu un réel succès et a créé un climat d’écoute favorable au travail.

Le prochain rendez-vous musical est fixé au samedi 5 mai 2012 de 9h00 à 12h00 à l’Espace Culturel des Moulins à Dunières (répétition des musiciens et des élèves de la classe de CM1 CM2 de Raucoules avec Christine Bouret musicienne intervenante).

Un concert est programmé le Samedi 1er juin 2012 à 20h30 à la salle des fêtes à Raucoules.

Pour tous renseignements autour du projet, merci de contacter Christine Bouret coordinatrice pédagogique de l’école intercommunale de musique Apausecroche.

Mardi 2 septembre

Mercredi 3 septembre