> Communauté de Communes > Communauté > Actualités > Relais Assistantes Maternelles :"Petite Mésange"

Relais Assistantes Maternelles :"Petite Mésange"

MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018 au matin, le Relais Petite Enfance intercommunal « Les Coccinelles » a été témoin de la toute première sortie de « Petite Mésange », création de la Cie Tout un truc, écrit et joué par Laurence Ballandraux.

Des parents et des assistantes maternelles ont accompagné plus de cinquante enfants à la salle renaissance, à Montfaucon.

« Installez-vous confortablement dans mon Jardin. Je vais vous raconter les aventures de Petite Mésange qui, pour la première fois, quitte le grand arbre aux cloches d’argent qui l’a vu naître. »

En entrant dans l’intimité du jardin de mamie Machin, les enfants se sont sentis accueillis dès leur arrivée. Ils ont été particulièrement attentifs tout au long du voyage sensoriel proposé par l’artiste. Les adultes accompagnateurs étaient tout proches et leur présence a favorisé l’écoute des tout petits. Ce spectacle allie marionnettes, ombres, théâtre et musique. Les plus jeunes comme les plus grands (8 ans) ont été captivés. Laurence est clown, comédienne et pédagogue, et elle habite Riotord. Elle avait déjà animé des ateliers d’éveil corporel en musique pour les enfants du relais.

JPEG - 4.3 Mo

Mardi 11 décembre