> Communauté de Communes > Economie > Pépinières d’entreprises

Pépinières d’entreprises

La Communauté de Communes, en plus de ses actions en termes l’aménagement de terrains et/ou de construction de bâtiments au bénéfice d’entreprises locales, a fait le choix de construire deux pépinières d’entreprises.

Ces bâtiments sont destinés à accueillir pendant un temps limité (3 ans maximum) des entreprises artisanales ou industrielles en phase de création ou de développement ponctuel de leurs activités.

Ces pépinières sont situées sur la zone d’activité du Cantonnier à Montregard et sur la zone d’activité de Mauras à Riotord. Elles sont localisées à deux points écartés du territoire de la Communauté de Communes permettant de mieux couvrir l’offre de locaux neufs.

Pépinière d’entreprises (Z.A. du Cantonnier – 43290 Montregard)

• Construction en 2006
  • Bâtiment composé de deux lots de 300 m² chacun comprenant :
    - 250 m² d’ateliers
    - 50 m² de bureaux et locaux sociaux
  • Loyer de 710 € HT par mois (valeur au 01.01.2014)

Projet financé avec le concours de :

Pépinière d’entreprises (Z.A. de Mauras – 43220 Riotord)

• Construction en 2010-2011
  • Bâtiment composé de quatre lots comprenant :
    - atelier n° 1 : surface totale de 323 m² (248 m² d’atelier + 75 m² de bureau et locaux sociaux)
    - atelier n° 2 : surface totale de 323 m² (248 m² d’atelier + 75 m² de bureau et locaux sociaux)
    - bureau n° 1 : surface totale de 28 m²
    - bureau n° 2 : surface totale de 28 m²
    - un bureau d’accueil, partagé entre les ateliers et le bureau, est mis à disposition pour les services mutualisés (accueil, téléphone, photocopieur...).
  • Loyer de 845 € HT par mois pour un atelier et 84 € HT par mois pour un bureau

(vue extérieure du bâtiment)

(vue intérieure d’un atelier)

Ces espaces peuvent être réservés dès à présent. Pour tout renseignement, merci de contacter M. CHARBONNIER (04.71.65.74.12)