> Communauté de Communes > Economie > Zones d’Activités

Zones d’Activités

Depuis sa création en 1996, la Communauté de Communes est compétente pour assurer l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activité industrielle et artisanale de son territoire : .

Afin de développer l’attractivité économique du territoire, la Communauté de Communes a procédé à de nombreux aménagements de plates-formes industrielles sur ses zones d’activités au bénéfice d’entreprises locales. Ainsi, entre 2001 et 2008, 24 hectares ont été aménagés représentant l’installation de 18 entreprises sur 9 zones d’activité différentes et 7 communes différentes.

Sur la période 2010-2012, environ 13 hectares ont été aménagés.

Sur la période 2018-2020, 16 nouveaux hectares de zones d’activité vont être aménagés.

Les aménagements réalisés par la Communauté de Communes concernent les travaux de terrassement, et les travaux de réseaux (AEP, EU-EP, télécoms, électricité, éclairage public) et voirie en limite de propriété.

Le prix de vente des terrains aménagés par la Communauté de Communes s’élève à 10 € HT le m², quelle que soit la zone d’activité et la commune concernée.

Cette décision permet de traiter équitablement l’ensemble des demandes de terrains en fonction de l’implantation souhaitée.

Des terrains sont disponibles sur nos zones d’activité :
  • Z.A. d’Aulagny (Montregard) : 5.4 hectares disponibles (surface divisible)
  • Z.A. de Chambaud (Saint-Romain-Lachalm) : 3.8 hectares disponibles (surface divisible)
  • Z.A. des Lardons (Raucoules) : 3 hectares disponibles (surface divisible)
  • Z.A. de Jacquet (Montfaucon) : 0.8 hectare disponible

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec David CHARBONNIER (04.71.65.74.12)

Jeudi 24 mai

Vendredi 25 mai