> Communauté de Communes > Piscine > Aqua-loisirs

Aqua-loisirs

Présentation

L’association Aqua-Loisirs a été créée en 2000 après l’ouverture de la piscine intercommunale sise à Dunières. La Communauté de Communes, propriétaire et gestionnaire de ce bâtiment, a signé avec cette association une convention de mise à disposition du bassin afin que celle-ci puisse y organiser diverses activités aquatiques.

L’association compte à ce jour près de 600 adhérents et fonctionne pendant la période scolaire, soit de septembre à fin juin, du lundi au samedi aux heures et créneaux indiqués dans le dépliant ci-joint. Chacun peut y trouver de quoi nager à son rythme sous la direction de cinq moniteurs, par exemple : débutants, confirmés, aqua-gym, aqua-tonique ou compétition (jusqu’au niveau régional, avec stages pour les compétiteurs).

Activités proposées

Inscription à l’année (certificat médical obligatoire)
Les séances sont assurées uniquement pendant la période scolaire

• Ecole de Natation ... à partir de 6 ans
    45 minutes par semaine
    Un test est effectué en début de saison pour déterminer le niveau de chaque enfant. Initiation aux 4 nages et à différentes disciplines de la natation.
  • Aqua Compétition (à partir du collège - avec licence)
    4 séances par semaine
    Perfectionnement des 4 nages en vue de la compétition
  • Aqua Loisirs Ado’ (à partir du collège - sans licence)
    Séance d’1 heure par semaine
    Perfectionnement sans compétition
  • Les adultes : plusieurs niveaux séance d’1 heure par semaine
    - Groupe "débutants" : Familiarisation
    - Groupe "débrouillés" : Initiation à la technique
    - Groupe "nageurs" : Perfectionnement
  • Aqua’ Gym
    Séance de 45 minutes.
    En groupe sans savoir nécessairement nager, c’est un moyen de pratiquer dans l’eau une activité physique, pour la détente du corps et de l’esprit.
  • Aqua’ Tonic
    Séance de 45 minutes.
    C’est comme Aqua‘ Gym, mais pour des personnes plus à l’aise dans l’eau, puisque des exercices sont proposés à plus grande profondeur.

Inscriptions et tarifs

Pour toute inscription, merci de contacter la piscine.

Pour toute inscription à l’une de ses activités aquatiques merci de vous munir d’un certificat médical de moins de 3 mois et de votre règlement.

Le paiement par chèque-vacances est accepté.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre les maîtres nageurs de la piscine aux coordonnées suivantes :

Rue du stade
43220 Dunières