> Communauté de Communes > Piscine > Aqua-loisirs

Aqua-loisirs

Présentation

L’association Aqua-Loisirs a été créée en 2000 après l’ouverture de la piscine intercommunale sise à Dunières. La Communauté de Communes, propriétaire et gestionnaire de ce bâtiment, a signé avec cette association une convention de mise à disposition du bassin afin que celle-ci puisse y organiser diverses activités aquatiques.

L’association compte à ce jour près de 600 adhérents et fonctionne pendant la période scolaire, soit de septembre à fin juin, du lundi au samedi aux heures et créneaux indiqués dans le dépliant ci-joint. Chacun peut y trouver de quoi nager à son rythme sous la direction de cinq moniteurs, par exemple : débutants, confirmés, aqua-gym, aqua-tonique ou compétition (jusqu’au niveau régional, avec stages pour les compétiteurs).

Activités proposées

Inscription à l’année (certificat médical obligatoire)
Les séances sont assurées uniquement pendant la période scolaire

• Ecole de Natation ... à partir de 6 ans
    45 minutes par semaine
    Un test est effectué en début de saison pour déterminer le niveau de chaque enfant. Initiation aux 4 nages et à différentes disciplines de la natation.
  • Aqua Compétition (à partir du collège - avec licence)
    4 séances par semaine
    Perfectionnement des 4 nages en vue de la compétition
  • Aqua Loisirs Ado’ (à partir du collège - sans licence)
    Séance d’1 heure par semaine
    Perfectionnement sans compétition
  • Les adultes : plusieurs niveaux séance d’1 heure par semaine
    - Groupe "débutants" : Familiarisation
    - Groupe "débrouillés" : Initiation à la technique
    - Groupe "nageurs" : Perfectionnement
  • Aqua’ Gym
    Séance de 45 minutes.
    En groupe sans savoir nécessairement nager, c’est un moyen de pratiquer dans l’eau une activité physique, pour la détente du corps et de l’esprit.
  • Aqua’ Tonic
    Séance de 45 minutes.
    C’est comme Aqua‘ Gym, mais pour des personnes plus à l’aise dans l’eau, puisque des exercices sont proposés à plus grande profondeur.

Pour plus d’infos

JPEG - 344 ko

Inscriptions et tarifs - Année 2015/2016

Les pré-inscriptions des adhérents actuels se font dès à présent à la fin de chaque séance auprès des maîtres-nageurs.

Des inscriptions complémentaires réservées aux nouveaux adhérents (priorité est donnée aux ressortissants de la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon) sont prévues en septembre dans la limite des places disponibles :
- le 21 septembre 2015 (de 17h00 à 19h00) : pour les ressortissants de la Communauté de Communes.
- le 22 septembre 2015 (de 17h00 à 19h00) : pour les ressortissants de la Communauté de Communes et pour les personnes extérieures au territoire (dans la limite des places disponibles). Le lieu et l’horaire des inscriptions : salle omnisports en face de la piscine à Dunières (salle des classes piscine).

Tarif classiqueEcole de natation 1ère annéeEcole de natation 2ème et 3ème année année
1ère inscription 98 € 108 € 143 €

(école de natation : moins 10 € à partir du 2ème enfant)

Pour toute inscription à l’une de ses activités aquatiques merci de vous munir d’un certificat médical de moins de 3 mois et de votre règlement.

Le paiement par chèque-vacances est accepté.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre les maîtres nageurs de la piscine aux coordonnées suivantes :

Rue du stade
43220 Dunières