> Communauté de Communes > Solidarité > Portage de repas

Portage de repas

Principes du service

La Communauté de Communes organise sur son territoire un service de portage de repas à domicile.

Ce service est destiné à la fois aux personnes âgées (60 ans minimum) et aux personnes handicapées. Il dessert également les crèches communautaires.

Les repas sont livrés en liaison froide.

Fonctionnement du service

La Communauté de Communes organise ce service en 2 tournées (8h15 – 12h15) :

• Saint-Romain-Lachalm / Riotord / Dunières
  • Montfaucon / Raucoules / Montregard / Saint-Bonnet-le-Froid / Saint-Julien-Molhesabate

Les livraisons sont effectuées quotidiennement sauf dimanches et jours fériés. Les repas peuvent être fournis du lundi au dimanche (y compris jours fériés).

Les bénéficiaires du portage de repas s’engagent à utiliser le service au moins 5 jours par semaine consécutifs.

Seul le repas de midi est assuré. Les régimes sont pris en compte (plafonnés à 3 régimes ou non-goûts par personne).

Les repas sont livrés dans des barquettes plastiques garantissant sécurité alimentaire.

Les repas (plat de résistance) doivent être réchauffés soit au micro-ondes, au four traditionnel ou à la casserole.

Le matériel (barquettes plastiques) est jetable dans la poubelle classique.

Tarification

Les tarifs 2015 du portage de repas à domicile sont les suivants :

Type de repasPrix de vente au 1er mars 2015 du repas
repas à domicile (particuliers) 7.65 €

Inscription

Les inscriptions au service de portage de repas à domicile sont à effectuer auprès de la Communauté de Communes : Mme CHAMBERT (04.71.65.74.09).