> Communauté de Communes > Technique > Nacelle

Nacelle

La Communauté de Communes a procédé en 2009 à l’acquisition d’un véhicule nacelle qu’elle met gracieusement à disposition de ses communes membres pour leurs interventions techniques régulières (élagage, entretien bâtiment…).

Le coût d’acquisition de ce véhicule s’élève à environ 80 000 € TTC.

Ce véhicule permet de renforcer la sécurité des employés techniques municipaux au cours de leurs interventions (présence de stabilisateurs au sol - hauteur de travail maximale de 14,50 mètres).

Il s’agit du premier achat de matériel mutualisé par la Communauté de Communes au bénéfice de ses communes. Sans cela, aucune commune n’aurait pu acquérir individuellement ce type de matériel.

En sus de l’acquisition du véhicule, la Communauté de Communes a financé intégralement la formation des agents communaux (formation CACES).

Chaque commune a la possibilité de réserver la nacelle pour une durée maximale de 15 jours consécutive.