> Communauté de Communes > Technique > Radar de vitesse

Radar de vitesse

La Communauté de Communes vient de procéder en juillet 2010 à l’acquisition d’un radar de vitesse pédagogique mobile (prix d’achat : 3 100 € HT).

Par cette acquisition, les élus communautaires ont souhaité s’inscrire dans l’objectif d’amélioration de la sécurité routière.

Ce radar, à but uniquement préventif, a pour but de sensibiliser les automobilistes locaux à leur vitesse de circulation dans les lieux les plus dangereux de la Communauté de Communes (centre-bourg, proximité d’écoles, entrée de ville…).

Ce radar circulera sur l’ensemble des communes de la Communauté de Communes tout au long de l’année.

Cet équipement a pu être acheté grâce au soutien financier de l’Etat, par le biais du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (subvention de 1 429 €).

A cet effet, l’inauguration du radar a été effectuée sur la commune de Raucoules (à proximité d’Oumey) en présence de M. Renaud NURY, Sous-Préfet d’Yssingeaux.

Lundi 23 octobre
Très nuageux