> Communauté de Communes > Tourisme > Voie verte "Via fluvia" : Véloroute entre Loire & Rhône (Haute-Loire / (...)

Voie verte "Via fluvia" : Véloroute entre Loire & Rhône (Haute-Loire / Auvergne)

La Via Fluvia est une véloroute - voie verte reliant les fleuves Loire et Rhône. Elle emprunte les Communes de Raucoules, Montfaucon, Dunières et Riotord sur le territoire de la Communauté de Communes (Haute-Loire / Auvergne).

Inscrite au schéma national des voies vertes, elle est vouée à attirer une large clientèle désireuse de s’évader au travers des paysages majestueux et variés.

Découvrez la Via Fluvia

Venez découvrir la Via Fluvia avec toutes ses parcours, ses ambiances et ses services sur son site internet dédié :

Historique et projet d’extension

Découvrez l’historique de la Via Fluvia et ses projets de développement.

De 2002 à nos jours, retrouvez les grandes étapes de ce projet touristique majeur.

Coopération interrégionale

Découvrez la coopération interrégionale autour de ce projet.

Retrouvez l’ensemble des acteurs qui se sont fédérés pour permettre la réalisation de ce projet touristique structurant.

Soleil voilé
Vendredi 16 novembre