> Communauté de Communes > Tourisme > Voie verte "Via fluvia" : Véloroute entre Loire & Rhône (Haute-Loire / (...)

Voie verte "Via fluvia" : Véloroute entre Loire & Rhône (Haute-Loire / Auvergne)

La Via Fluvia est une véloroute - voie verte reliant les fleuves Loire et Rhône. Elle emprunte les Communes de Raucoules, Montfaucon, Dunières et Riotord sur le territoire de la Communauté de Communes (Haute-Loire / Auvergne).

Inscrite au schéma national des voies vertes, elle est vouée à attirer une large clientèle désireuse de s’évader au travers des paysages majestueux et variés.

Découvrez l’ambiance de la Via Fluvia

La Via Fluvia est un vrai voyage, une immersion en pleine nature, accessible et sportive à la fois et où tout enchante le regard, faune, flore, paysages : une expérience à 360°. Levez les yeux du guidon, la mésange huppée vous accompagne ! Avec sa huppe noire et blanche, elle a du style, ça c’est sûr ! Mais avec son agilité, elle a tôt fait de virevolter, aurez-vous l’oeil assez aiguisé pour l’apercevoir ?

Cette véloroute relie la Loire au Rhône, deux magnifiques fleuves qui jamais ne se croisent. Débutant ou confirmé, en famille ou entre amis, c’est un spectacle riche en paysages qu’offre la Via Fluvia. Ses décors évoluent au fil des kilomètres entre vallées profondes, volcans endormis, intenses forêts et montagnes vertigineuses. Plus qu’un bouquet d’expériences, la Via Fluvia est un musée en plein air à faire au moins une fois dans sa vie. D’un univers à l’autre, on se laisse porter…

UN TRONÇON SE TERMINE AVEC UNE SEULE ENVIE : PARCOURIR LE SUIVANT !

Itinéraire Haute-Loire

Retrouvez sur le plan ci-dessous le tracé de la Via Fluvia "Véloroute entre Loire & Rhône" sur la partie située en Haute-Loire allant de Lavoûte-sur-Loire à Riotord :

Parcourez les premiers itinéraires aménagés

Deux premiers itinéraires de la Via Fluvia "Véloroute entre Loire & Rhône" sont aménagés sur le territoire de la Communauté de Communes (un 3ème est en cours de travaux entre Montfaucon et Dunières) :

Historique et projet d’extension

Coopération interrégionale